Adou Media Formations 12 allée des vignes 33210 Toulenne

LA PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION

Les travailleurs indépendants, chefs d'entreprises, salariés d'une entreprise peuvent, sous conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation.

Toutes ces catégories de personnes dépendent d'un fonds d'assurance formation (FAF) ou (OPCA) voir la vidéo, qui est déterminé en fonction de leur activités (branche professionnelle).

Les FAF et OPCA sont nombreux et nous vous conseillons de vous rapprocher de votre expert comptable, ou de la chambre consulaire dont vous dépendez. (Chambre de commerce - Chambre des métiers ou autre ).

Vous trouverez via ce lien la liste des OPCA et FAF Liste officielle

Vous devez déposer un dossier de formation à l'OPCA ou FAF dont vous dépendez (en général ces dossiers sont à télécharger sur les sites internet de ces derniers). Une partie de ce dossier est à remplir par l'organisme de formation. Des pièces doivent être jointes à ce dossier afin qu'il soit examiné (Plan de formation - convention de formation remplie et signée par les deux parties - Devis de la formation - Extrait d'inscription ou justificatif de paiement contribution au Fonds d’assurance formation FAF).
Toutes ces pièces sont listées dans la demande.
Attention : Toute demande déposée hors délai sera refusée.

Les types de formations prises en charge sont détaillées sur chaque site des OPCA et FAF (Nb d'heures - Nb de jours.....)

Depuis le 1er Janvier 2017 et jusqu'au 30 Juin 2017 Les organismes de formation doivent être inscrits sur le site DATADOCK Base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation.

ebp

Formateur Indépendant Logiciels de Gestion et de comptabilité

logo_datadock

Depuis Juin 2017 : Notre organisme est référencé sur Datadock, la nouvelle plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs.

OPCA

Une partie des OPCA de nos clients stagiaires et chefs d'entreprise formés